Err

APOTHICOM
Actualités

En janvier 2020, la gamme Stericup® évolue et de nouveaux outils viennent enrichir le catalogue.

18 nov. 2019
En janvier 2020, la gamme Stericup® évolue et de nouveaux outils viennent enrichir le catalogue.
Stericup se décline en une version single, consistant en une cuillère de préparation sous blister stérile, sans filtre coton ni tampon sec, notamment pour les personnes qui utilisent un filtre seringue fourni séparément ou d’autres compresses post-injection. Vous retrouverez désormais votre Stericup habituel sous le nom de Stericup classic.
>>> VOIR LE COMMUNIQUE


Pour une meilleure hygiène des mains, une capsule de gel hydroalcoolique en Monodose complète par ailleurs les outils indispensables. Elle s’accompagne de recommandations sur les bons gestes de la friction avant injection.
>> VOIR LE PRODUIT

Enfin, les feuilles d’aluminium sont aussi disponibles en paquet de 5 feuilles, recommandé pour un usage ponctuel, par exemple aux personnes qui souhaitent passer progressivement de l’injection à l’inhalation ou laisser reposer leurs veines, ne serait-ce que quelque temps.


Nouveauté janvier 2020, le Stericup® SINGLE

18 nov. 2019
Nouveauté janvier 2020, le Stericup® SINGLE



Stericup® SINGLE est une cuillère de préparation sous blister stérile, sans outil complémentaire, déclinée en 5 couleurs afin d’éviter les risques de partage accidentel.

Elle est particulièrement adaptée pour les personnes qui utilisent des filtres seringues et d’autres outils complémentaires fournis séparément (compresses post injection etc.).

Chaque Stericup® SINGLE sous blister individuel contient:

  • Une cuillère de préparation stérile
    • Capacité maximale de 2,5 ml
    • Permet de chauffer aisément une solution de 1,5 ml
    • Une surface intérieure plane pour une plus grande stabilité
    • Un alliage d'aluminium, dont l’innocuité a été démontrée
    • Grâce à la matière utilisée et la faible épaisseur de cet outil, le Stericup s’use après une première utilisation, de façon à limiter la tentation de réutilisation.
  • Dotée d’un manche en plastique surmoulé
    • réduit les manipulations et donc le risque de contamination bactérienne, source potentielle d’infections,
    • protège les doigts des brûlures,
    • garantit une meilleure stabilité.


En septembre 2019, Stericup® et Maxicup® évoluent et se dotent d’un manche attaché.

2 sep. 2019
En septembre 2019, Stericup® et Maxicup® évoluent et se dotent d’un manche attaché.
Cette amélioration est l’aboutissement de recherches techniques et ergonomiques, dans le souci de toujours mieux répondre à la demande des usagers et des acteurs de la réduction des risques.
Le manche est dorénavant intégré à la cuillère de préparation, grâce à un procédé de surmoulage, sans aucune altération du produit.

Les caractéristiques techniques de Stericup® et Maxicup® restent identiques.


CE QU’APPORTE CETTE INNOVATION : 

  • Moins de manipulations, puisqu’il n’y a plus à ajouter de manche à la cuillère de préparation : ceci réduit les risques d’infection par contamination bactérienne.
  • Grande stabilité : la forme du nouveau manche permet de poser la cuillère de préparation en lui garantissant une meilleure stabilité.

Les cuillères de préparations s’accompagnent, comme toujours, d’un filtre coton et d’un tampon sec.

Ces Stericup® et Maxicup® se substitueront automatiquement aux précédentes dans toutes les commandes effectuées à partir du 1er septembre 2019.


 
...