Err

  Winter holidays: from December 18th 2024 to January 3rd, 2025.





Quelle est la différence entre le Kit+ et le Steribox+ ?

Le contenu des Kit+ et des Steribox+ est le même. Ils sont tous les deux fabriqués par DELPHARM.
Les Kit+ sont distribués gratuitement aux usagers par les Caarud et Csapa, en programme d’échanges de pharmacie et en distributeurs de seringues.
Les Steribox+ sont vendus en pharmacie, au prix maximal de 1 €


Quelle est la différence entre le Kit+ 1ML et le Kit+ 2ML ?
  • Le Kit+ 1ML contient le matériel nécessaire pour deux injections de volume 1 ml. Tous les outils sont donc en double (deux cuillères de préparation, deux seringues…).
  • Le Kit+ 2ML contient le matériel nécessaire pour une seule injection de volume 2 ml. La seringue des Kit+ 2 ml est la seringue Nevershare 2 ml, avec une aiguille orange Sterican 25G.


Les Kit+ et Steribox+ de DELPHARM remplacent-ils les Kit Exper' d’EDEC ?

Non, les Kit+ et Steribox+ ne remplacent pas les Kit Exper'. Tous ces kits ont été sélectionnés par le Ministère de la Santé. Ainsi, les Caarud et Csapa peuvent commander des Kit+ ou des Kit Exper'. En pharmacie, les usagers peuvent acheter des Steribox+ ou des Kit Exper'.


Quel conditionnement choisir pour les Kit+ :  boîte cartonnée, sachet ou boîte cartonnée filmée ?


La boîte cartonnée et le sachet contiennent exactement les mêmes outils.
Seul l’emballage diffère. Vous pouvez choisir le Kit+ en sachet ou en boîte cartonnée, selon ce qui est le plus pratique en termes de rangement et de distribution. Le sachet a l’avantage d’être plus compact, tandis que les boîtes peuvent s’empiler plus facilement. La boîte cartonnée filmée est réservée aux automates et distributeurs de seringues.
Les Kit+ en sachet sont conditionnés par 60, alors que les Kit+ en boîte cartonnée sont conditionnés par 16.



Le Kit+ est-il adapté à tous les automates et distributeurs de seringues ?


Les Kit+ en boîte cartonnée filmée sont compatibles avec les distributeurs qui ont déjà été adaptés aux nouveaux kits de prévention.
Les Kit+ ont la même taille que les Kit Exper’.


Comment commander le Kit+ ?

Vous pouvez commander les Kit+ en envoyant le bon de commande par e-mail à GD-ADVTours@delpharm.com, en précisant « Kit+ » en objet.
Les quantités minimales de commande doivent être respectées pour que la commande soit traitée.
Aucun devis ne sera envoyé : les frais de port sont inclus dans les prix TTC.
Si vous n’avez jamais commandé chez Delpharm, merci de remplir le formulaire de création de compte client en page 2 du bon de commande.


Peut-on recevoir des échantillons ?

Oui, vous pouvez en faire la demande en envoyant un e-mail à muriel.carpentier@apothicom.org en précisant bien la ou les référence(s) souhaitée(s) : Kit+1ML sachet, Kit+ 1ML boîte cartonnée, Kit+ 2ML sachet, ou Kit+ 2ML boîte cartonnée.
Un seul exemplaire par référence sera envoyé.



Est-il possible de bénéficier d’une formation sur le Kit+ ?

Oui, vous pouvez bénéficier d’une formation gratuite par webinaire. Vous pouvez envoyer un mail meline.negroni@apothicom.org en indiquant vos disponibilités.


GROS PLAN SUR LES OUTILS

Pourquoi choisir le Kit+?

Le Kit+ contient des outils Apothicom connus et appréciés des usagers depuis plusieurs années : le filtre coton, le filtre Sterifilt antibactérien, le Maxicup avec son manche pratique et stable.
Il contient des lingettes désinfectantes pour les mains et le point d’injection à la chlorhexidine alcoolique. Ces lingettes ne moussent pas.

Quels filtres trouve-t-on dans les Kit+ ?

Les Kit+ contiennent des filtres coton de haute densité et des filtres antibactériens Sterifilt.
Développé spécifiquement pour la réduction des risques, le Sterifilt est compatible avec les seringues à aiguilles sertie et avec les seringues sans aiguille. Grâce à sa membrane à 0,22 microns, le Sterifilt⊕ permet d’éliminer les bactéries et les champignons d’une préparation à injecter en plus des particules insolubles.


Les lingettes des Kit+ sont-elles efficaces ?


Les lingettes Apothicom des Kit+ contiennent 0,5% de chlorhexidine et 70% d’alcool.
La chlorhexidine a un délai et une durée d'action plus longs que l'alcool. Elle n'est efficace qu'une à deux minutes après son application, alors que l'alcool est efficace immédiatement. Par ailleurs, elle entraîne une réduction bactérienne plus faible que l'alcool : c'est pourquoi elle n'est utilisée de façon efficace qu'à la condition d'être associée à de l'alcool à une concentration de 60% minimum. Il est donc primordial de toujours vérifier le taux d'alcool des lingettes.
Les lingettes ont une activité bactéricide, levuricide et virucide sur les virus enveloppés (tels que le virus de l’hépatite C).


Pourquoi le Kit+ contient-il des petites et des grandes lingettes ?


Sur le terrain, il a été constaté que certaines lingettes étaient utilisées à la fois pour les mains et pour le point d'injection. Proposer deux produits dédiés, en indiquant clairement leur destination – « mains » ou « point d'injection » – sur l'emballage, facilite les bons gestes d'asepsie.

La grande lingette est destinée à la désinfection des mains. La petite lingette est destinée à la désinfection du point d'injection ; elle remplace le tampon alcool.

Les deux lingettes ont la même composition.